Rechercher

Frais de port offerts pour la France métropolitaine pour toute commande !

Une histoire de plantes

 

« La marque Château des Plantes doit sa naissance à la passion de son fondateur pour les huiles essentielles et son attachement au domaine familial.
C’est autour de plantes oubliées que cette gamme de cosmétiques a germé pour leur redonner lumière et noblesse, tout en respectant cet environnement plein de richesses. »

Notre histoire et la marque

C’est au cœur du Tarn, dans le sud-ouest de la France, que la marque Château des Plantes a germé pour voir grandir sa propre gamme de cosmétiques biologiques. A travers sa composition, elle valorise des plantes longtemps oubliées et cultivées localement. 

« Depuis la plantation d’une graine, la culture, la récolte, l’extraction, la formulation, la production, la création de la marque Château des Plantes et la commercialisation de produits uniques dans le respect d’un biotope et d’un environnement économique et social. » 

Telle est la volonté de Gilles Berthoumieux, le fondateur de la marque, qui y travaille depuis presque 10 ans.

Les mots du fondateur : Gilles Berthoumieux

 

Château des Plantes prend racine sur les terres familiales et redonne vie au domaine agricole d’où naît la lignée de son éthique : la valorisation de plante, de sa culture à sa production dans un terroir français. 

Symbole du pays de Cocagne, le Pastel apparaît comme une évidence pour donner naissance à cette gamme de cosmétiques. Puis au hasard des rencontres, nous découvrons le Cynara « Argan de l’Occitanie » et ses nombreuses vertus dermatologiques, que nous décidons de valoriser et mettre au cœur de nos produits de beauté. »

×
Back to Top