THE CYNARA

A range of natural beauty products.

Fleur de Cynara pour produit de beauté naturel dans le Tarn

Some history
The Cynara and its properties

Well known since the Antiquity for its medical properties, the Cynara has got some dermatological properties. The wealth of its oil and its strong efficacy on the skin has led to bring back to life the harvest of this plant. Our Cynara is 100% certified from local production and independent.
The Cyrana Oil from Château des Plantes is one of the most concentrated oil in Linoleic Acid (Twice as more than in the argan) : this saturated fat preserves the elasticity of the skin. Its concentration in vitamin E gives soothing and protective properties to combat skin aging.
Obtained by the cold pressing process, the Cynara oil of Château des Plantes is the basic formulation of each of care cosmetics of our range.

OUR NATURAL BEAUTY PRODUCTS

A unique range of cosmetics based on Cynara, a plant with nourishing and anti-ageing properties.

Crème visage naturelle au Cynara

Recovery cream for face

Nourishing cream
This velvet cream with a subtle note of rose and petit grain is rich in Cynara oil with anti-ageing and nourishing properties. Some nourishing active principle are associated with hibiscus extracts and with anti-wrinkle baobab, preserves the radiance of the skin and its youth.

Recovery cream for face

Nourishing cream
This velvet cream with a subtle note of rose and petit grain is rich in Cynara oil with anti-ageing and nourishing properties. Some nourishing active principle are associated with hibiscus extracts and with anti-wrinkle baobab, preserves the radiance of the skin and its youth.

Recovery cream for face

Nourishing cream
This velvet cream with a subtle note of rose and petit grain is rich in Cynara oil with anti-ageing and nourishing properties. Some nourishing active principle are associated with hibiscus extracts and with anti-wrinkle baobab, preserves the radiance of the skin and its youth.
Elixir précieux naturel au Cynara

Precious elixir for face

A plump-up serum
This very soft serum is very rich in anti-oxidant Cynara, organic essential oil and with hyaluronic acid with plump-up properties. A gentle skin care which brings pleasure and efficiency for all skin type.

Precious elixir for face

A plump-up serum
This very soft serum is very rich in anti-oxidant Cynara, organic essential oil and with hyaluronic acid with plump-up properties. A gentle skin care which brings pleasure and efficiency for all skin type.

Precious elixir for face

A plump-up serum
This very soft serum is very rich in anti-oxidant Cynara, organic essential oil and with hyaluronic acid with plump-up properties. A gentle skin care which brings pleasure and efficiency for all skin type.
Huile hydratante corps naturelle au Cynara

Delicious oil for face, body and hair

Restructuring oil
Very concentrated in Cynara oil (41%), this highly nutritive dry oil protects the elasticity of the skin. The essential oils of orange, myrtle, geranium and petit grain give freshness to the skin and hair.

Delicious oil for face, body and hair

Restructuring oil
Very concentrated in Cynara oil (41%), this highly nutritive dry oil protects the elasticity of the skin. The essential oils of orange, myrtle, geranium and petit grain give freshness to the skin and hair.

Delicious oil for face, body and hair

Restructuring oil
Very concentrated in Cynara oil (41%), this highly nutritive dry oil protects the elasticity of the skin. The essential oils of orange, myrtle, geranium and petit grain give freshness to the skin and hair.
Sérum yeux naturel au Cynara

Radiant eyes face

Wrinkles and dark shadows
Soft and fresh, this lifting care is concentrated in Cynara with recovery and anti-wrinkles properties. Also, with cucumber and aloe vera with soothing properties, it preserves the youth and the glow of the eye zone.

Radiant eyes face

Wrinkles and dark shadows
Soft and fresh, this lifting care is concentrated in Cynara with recovery and anti-wrinkles properties. Also, with cucumber and aloe vera with soothing properties, it preserves the youth and the glow of the eye zone.

Radiant eyes face

Wrinkles and dark shadows
Soft and fresh, this lifting care is concentrated in Cynara with recovery and anti-wrinkles properties. Also, with cucumber and aloe vera with soothing properties, it preserves the youth and the glow of the eye zone.

Where to find our products ?

We would be very pleased to welcome you on our site, a unique place, where we grow the Cynara. This plant is known since the Antiquity for its medical and anti-ageing properties. We would be greatly honored to show you our products or in our partner shop.

Château des Plantes

+33 532 091 174
Route de La Serre
Château de la Serre
81580 Cambounet sur le Sor

Bonheur

+33 661 014 500
31 rue Gallande
75005 Paris

Pharmacie de la Gare

+33 563 590 074
145 Avenue Albert 1er
81100 Castres

Parfumerie Ofalye

+33 562 106 606
Impasse du Clos du Loup
31180 Rouffiac-Tolosan

Aéroport de Toulouse Blagnac

Hall D
Boutique Duty Free Parfums et Cosmétiques
Boutique Spirit Of Toulouse

LE CYNARA

Une gamme de produits cosmétiques naturels

Fleur de Cynara pour produit de beauté naturel dans le Tarn

Un peu d’histoire
Le Cynara et ses vertus

Connu depuis l’Antiquité pour ses vertus médicinales, le Cynara possède des propriétés dermatologiques majeures. La richesse de son huile et sa puissante efficacité sur la peau nous a conduits à redonner vie à la culture de cette plante oubliée. Notre cynara est labellisé 100% production locale et autonome.
L’huile de Cynara Château des Plantes est une des huiles les plus concentrées en acide linoléique (deux fois plus que l’argan) : cet acide gras préserve l’élasticité de la peau. Sa concentration en vitamine E garantit ses propriétés apaisantes et protectrices du vieillissement.
Obtenue par pression à froid, l’huile de Cynara Château des plantes est la base de formulation de chacun des soins cosmétiques de notre gamme.

NOS PRODUITS COSMÉTIQUES NATURELS

Une gamme unique de cosmétiques à base de Cynara, une plante aux propriétés anti-âge et nutritives.

Crème visage naturelle au Cynara

Crème renaissance visage

Une crème nutritive
Cette crème veloutée aux notes subtiles de rose et de petit grain est riche en huile de Cynara aux vertus anti-âge et nutritives. Des actifs hydratants longue durée sont associés aux extraits d’hibiscus et de baobab anti-rides et repulpants pour la réservation de l’éclat et la jeunesse de la peau.

Crème renaissance visage

Une crème nutritive
Cette crème veloutée aux notes subtiles de rose et de petit grain est riche en huile de Cynara aux vertus anti-âge et nutritives. Des actifs hydratants longue durée sont associés aux extraits d’hibiscus et de baobab anti-rides et repulpants pour la réservation de l’éclat et la jeunesse de la peau.

Crème renaissance visage

Une crème nutritive
Cette crème veloutée aux notes subtiles de rose et de petit grain est riche en huile de Cynara aux vertus anti-âge et nutritives. Des actifs hydratants longue durée sont associés aux extraits d’hibiscus et de baobab anti-rides et repulpants pour la réservation de l’éclat et la jeunesse de la peau.
Elixir précieux naturel au Cynara

L'élixir précieux visage

Un sérum repulpant
Ce sérum très doux est enrichi en Cynara anti-oxydant, aux huiles essentielles bio et à l’acide hyaluronique aux propriétés repulpantes et anti-rides. Un geste-soin exclusif qui allie plaisir et efficacité pour tous types de peau.

L'élixir précieux visage

Un sérum repulpant
Ce sérum très doux est enrichi en Cynara anti-oxydant, aux huiles essentielles bio et à l’acide hyaluronique aux propriétés repulpantes et anti-rides. Un geste-soin exclusif qui allie plaisir et efficacité pour tous types de peau.

L'élixir précieux visage

Un sérum repulpant
Ce sérum très doux est enrichi en Cynara anti-oxydant, aux huiles essentielles bio et à l’acide hyaluronique aux propriétés repulpantes et anti-rides. Un geste-soin exclusif qui allie plaisir et efficacité pour tous types de peau.
Huile hydratante corps naturelle au Cynara

Huile délicieuse visage, corps et cheveux

Une huile restructurante
Très concentrée en huile de Cynara restructurante (41%), cette huile sèche haute nutrition protège l’élasticité de la peau. Les huiles essentielles bio d’orange douce, myrte, géranium et petit grain laissent un sillage frais et poudré très élégant sur la peau et les cheveux.

Huile délicieuse visage, corps et cheveux

Une huile restructurante
Très concentrée en huile de Cynara restructurante (41%), cette huile sèche haute nutrition protège l’élasticité de la peau. Les huiles essentielles bio d’orange douce, myrte, géranium et petit grain laissent un sillage frais et poudré très élégant sur la peau et les cheveux.

Huile délicieuse visage, corps et cheveux

Une huile restructurante
Très concentrée en huile de Cynara restructurante (41%), cette huile sèche haute nutrition protège l’élasticité de la peau. Les huiles essentielles bio d’orange douce, myrte, géranium et petit grain laissent un sillage frais et poudré très élégant sur la peau et les cheveux.
Sérum yeux naturel au Cynara

L'éclat du regard visage

Rides, poches et cernes
Frais et doux, ce soin lissant concentré en Cynara restructurant, actifs anti-rides, concombre et aloe vera décongestionnants et apaisants, préserve la jeunesse et l’éclat de la zone fragile du contour de l’oeil.

L'éclat du regard visage

Rides, poches et cernes
Frais et doux, ce soin lissant concentré en Cynara restructurant, actifs anti-rides, concombre et aloe vera décongestionnants et apaisants, préserve la jeunesse et l’éclat de la zone fragile du contour de l’oeil.

L'éclat du regard visage

Rides, poches et cernes
Frais et doux, ce soin lissant concentré en Cynara restructurant, actifs anti-rides, concombre et aloe vera décongestionnants et apaisants, préserve la jeunesse et l’éclat de la zone fragile du contour de l’oeil.

Où trouver nos produits ?

Nous serons ravis de vous accueillir sur notre site totalement unique où nous cultivons Le Cynara, plante connue depuis l’Antiquité pour ses vertus médicinales et anti-aging, pour vous faire découvrir nos produits ou dans nos boutiques partenaires qui seront vous conseiller sur les vertus du Cynara.

Château des Plantes

05 32 09 11 74
Route de La Serre
Château de la Serre
81580 Cambounet sur le Sor

Bonheur

06 61 01 45 00
31 rue Gallande
75005 Paris

Pharmacie de la Gare

05 63 59 00 74
145 Avenue Albert 1er
81100 Castres

Parfumerie Ofalye

05 62 10 66 06
Impasse du Clos du Loup
31180 Rouffiac-Tolosan

Aéroport de Toulouse Blagnac

Hall D
Boutique Duty Free Parfums et Cosmétiques
Boutique Spirit Of Toulouse